alt="Français"
[vide]
X-FEEL LITE XP 2018  cordée
X-FEEL LITE XP 2018  cordée

X-FEEL LITE XP 2018 cordée

Raquette de badminton X-FEEL LITE XP cordée de la marque BABOLAT.
N/RéfBABO-LITE
165.00 €
Stock
Délai d'expédition: Entre 0 et 0 jour(s) ouvré(s).
Date de livraison: Estimation en fin de commande.

Présentation du produit

Présentation du produit

Description du produit



> Cette nouvelle génération XP Aero+ des raquettes Babolat X-Feelproposent une véritable rupture technologique avec les générations précédentes et se veut à l’avant-garde de la gamme badminton de la marque française.

 

> En premier lieu, l’aérodynamisme de la tête de raquette a été particulièrement étudié par Babolat, avec le concours du renommé ISR (Institut for Sports Research). Ces recherches se traduisent par la mise en oeuvre de 2 nouvelles technologies:

- l’ XP Aero Tubing Technology, qui offre à la tête de raquette une section très profilée, tout en assurant une rigidité accrue. Grâce à une meilleure pénétration dans l’air, la raquette gagne ainsi en manoeuvrabilité et en vitesse pour plus de puissance à l’impact, tout en augmentant la précisionde la frappe grâce à une plus grande stabilité.

-  l’Aero+, qui vient compléter l’XP Aero Tubing Technology, consiste à intégrer complètement les oeillets dans la tête de raquette pour offrir un profil très lisse et un excellent aérodynamisme

 

> En second lieu, Babolat a également travaillé sur l’augmentation du dynamisme et de la puissance en déployant là aussi 2 nouvelles technologies:

- le CarbonSlimPlies, une nouvelle technologie du carbone qui multiplie la superposition des couches de carbone sans augmenter le poids de la raquette, afin d’obtenir un cadre plus dynamique et une résistance à la fatigue mécanique accrue.

- les oeillets en Pebax, matériau dont les propriétés d’élasticité et de résistance à la fatigue mécanique confèrent une restitution d’énergie plus élevée. 

 

>  A côté de ces nouveautés technologiques, on retrouve la très appréciée, et déjà éprouvée, technologie Metricflex qui, grâce à sa flexibilité différenciée suivant l’axe de la raquette, permet d’associer puissance à l’impact et contrôle.

 

> En étant la plus légère de gamme (83 grammes seulement) et dotée d’un équilibre en manchecette Babolat X-Feel Lite XP Aero+  met clairement en avant la manoeuvrabilité offerte par les nouvelles technologies embarquées.  Bénéficiant également d’une tige de rigidité moyenne (Medium Stiff), elle se révèlera une arme très agréable pour le joueur développant un jeu incisif recherchant une raquette dynamique se plaçant très rapidement. 

 

 

Ce modèle intègre les technologies suivantes:

 

> XP - AERO TUBING TECHNOLOGIE: la tête de la raquette adopte une section profilée pour un aérodynamisme accru ainsi qu’une résistance et une rigidité supérieures. On obtient ainsi une tête plus stable (pour plus de précision), et plus rapide (pour une manoeuvrabilité augmentée et une vitesse plus élevée à l’impact dans le volant). De plus, ce nouveau profil permet une résistance supérieure de 15% pour moins de casse.

> AERO+: les oeillets sont complètements intégrés dans la tête de raquette afin d’offrir à celle-ci une surface lisse pour une meilleure pénétration dans l’air et une vitesse accrue. Fabriqués en PEBAX, ces oeillets possèdent des propriétés d’élasticité et de résistance à la fatigue mécanique qui favorisent une puissance accrue du cadre.

CARBONSLIMPLIES: une nouvelle technologie du carbone qui consiste à multiplier les couches de carbone sans augmenter le poids de la raquette, pour obtenir une réponse plus dynamique et une résistance à la fatigue mécanique accrue.

PEBAX: matériau possédant des propriétés supérieures d’élasticité et de résistance à la fatique mécanique

> METRICFLEX: le profil interieur de la tige est de forme ovale, ce qui permet d’obtenir une flexibilité différente selon la direction que prend la raquette. La tige est plus rigide latéralement afin que la raquette soit plus stable lors de l’amorce de la frappe (la tête étant alors de profil par rapport à la trajectoire de la raquette). Avant l’impact, après rotation de l’avant bras, la raquette bénéficie d’une rigidité moindre et d’une accélération de la tête de raquette pour une plus grande puissance (la tête de raquette est alors perpendiculaire à la trajectoire de la raquette). 

> 20x21 STRINGING PATTERN: 20 montants et 21 travers au lieu de 22 et 23 dans un plan de cordage traditionnel. Cette configuration augmente l’accroche et permet une meilleure prise d’effet.



Envoyer cette page à un ami

Entrez la deuxième lettre du mot KMNQG

Donnez votre avis sur cet article

Pour ajouter votre avis sur cet article, connectez-vous à votre compte.
Si vous n'avez pas de compte, créez en un maintenant.
Soyez le premier à donner votre avis sur cet article.

Votre historique récent

Votre historique récent